Lors de la rectification cylindrique intérieure, des pièces rondes ou cubiques sont serrées soit dans le mandrin, soit dans des dispositifs de serrage spécialement fabriqués. Nous rectifions alors le diamètre exact, les arrondis et les cylindricités. Lorsque cela est possible, nous usinons les diamètres intérieurs et extérieurs, les surfaces planes, les cônes et les facettes en un seul serrage.
Données clés
Notre gamme de prestations pour vos pièces à usiner
- Diamètre : Ø 2 - 200 mm avec profondeur jusqu'à 200 mm
- Précision : > 0.001 mm
- Circularité : > 0.5 μm
- Surface : > Ra0.1
- Matériaux : acier, fonte, acier inoxydable, métaux non-ferreux, céramique
Description du procédé
La rectification cylindrique intérieure est un procédé de fabrication de haute précision qui vise à obtenir des tolérances rigoureuses et une qualité de surface remarquable pour la surface intérieure de pièces cylindriques ou coniques.
La rectification cylindrique intérieure est utilisée dans différents secteurs industriels tels que l’aéronautique, l’automobile, les technologies médicales et la fabrication d’outils, pour produire des pièces dotées de contours intérieurs complexes.
Le procédé est similaire à la rectification cylindrique extérieure, dans laquelle une meule rotative ou une meule sur tige est introduite dans la pièce pour enlever de la matière et obtenir la forme et la précision souhaitées.
Les avantages comprennent la précision, une qualité de surface remarquable, la polyvalence et l’efficacité. Dans l’ensemble, la rectification cylindrique intérieure est un processus décisif dans les techniques de fabrication modernes pour obtenir des contours intérieurs de pièces de haute précision.